Il y a 25 ans, j'aurais acheté cette marinière pour mes enfants, j'aurais simplement vu une marinière de marin avec un soleil qui rigole.
Qu'est ce qui cloche chez nous?
Zara vient de retirer cette marinière évoquant pour de grands malades l'étoile jaune que portait les enfants juifs en 1940 en France Les Echos
Mais qu'est ce qui cloche chez nous? Le devoir de mémoire?
Je ne sais pas, moi dans ce petit vêtement, je vois une petite marinière de marin sur laquelle un soleil rigolard est accroché en guise d'écusson.
Qu'est ce qui cloche chez nous? Le devoir de mémoire? Je ne sais pas, mais ce petit vêtement mignon a été retiré des ventes avec des excuses de Zara.My TF1 news
Notre monde est bien malade et la France complètement parano.
Notre monde est bien malade et la France complètement parano.
2 commentaires:
Entièrement d'accord avec toi! Je ne comprends pas du tout ce retrait, d'autant que moi, j'ai juste vu une marinière avec une étoile de shérif, j'ai trouvé ça rigolo pour un petit cow-boy, ou une petite cow girl :-)
En fait le styliste (renvoyé depuis par Zara) a voulu représenter une étoile de shérif, moi je voyais un soleil d'enfant auquel manque deux yeux et une bouche.
Dans les anciens com, ma fille Alice et Martine ont tout de suite pensé à l'étoile jaune que portaient les enfants juifs.
Tout est question de sensibilité, il est dommage cependant d'en faire autant à chaque "petit truc".
En ce moment en Corse est exposé le Christpiss, vous savez cette soi-disant oeuvre d'art où un crucifix baigne dans de la pisse, pour els cathos il s'agit d'un véritable blasphème, exposé ici ou là en France depuis je crois deux ans, à présent.
De même que chacun a le choix d'aller voir ou pas le Christ Piss, les gens auraient le choix d'acheter ou pas cette marinière. Et si la marinière s'impose aux yeux de certains que cela choque, dites vous bien que les affiches de l'expos s'imposent aussi.
Enregistrer un commentaire